Localement, avec nos petits moyens, nous avons eu l’idée d’organiser un évènement sans prétention, avec des gens sympa,… back to basics en quelque sorte.
Un vendredi après-midi pour cacher et ranger tout élément trop récent, et le tour est joué… La chance, le garage de Cédric, à Lonrai dans l’Orne (61), respire l’ambiance des garages d’antan, cette volonté de garder et mettre en valeur les vieux objets, les odeurs épaisses d’huiles et de carburants, la patine des outils font le reste.
Dimanche matin 9h15… Que se passe t-il ? Nous attendions les premiers visiteurs pour 10h !… Hey! Oh! Calmez-vous les gens ! dégaine David… L’effet de surprise est là, et nous sommes pris à notre propre jeu…Dès 10 heures ce sont plus 50 véhicules qui stationnent dans la rue, tout y passe, américaines, muscle car, japonaises, suédoises, allemandes, sans oublier nos jolies françaises…
À 11 heures, la rue est noire de monde, 2 roues et 4 roues se tapent la discute, tandis qu’une horde de bikers tente de se frayer un chemin… Une journée à cent à l’heure, qui nous a fait revivre les belles histoires
Tu voulais voir de la caisse, de la vraie bagnole, la mobylette de ta grand-mère, ben mon gars, fallait être là!